Abrivado et Cocarde d'Or ...
![]() LA MANADE | ![]() La manade et les gardians | ![]() LE SALUT DES GARDIANS |
---|
en 2015
C'était le lundi 6 juillet 2015 : les Andalouses ont participé à l'abrivado longue du Mas des Bernacles à Gimeaux jusqu'aux arènes d'Arles
A la demande du président du Comité de la Féria -Serge Louis les Andalouses ont participé à l'abrivado longue du Mas des Bernacles à Gimeaux jusqu'aux arènes d'Arles
Après un petit déjeuner copieux de grillades, au son de la peña "la Gardounenco", les gardians ont présenté la manade et ce fut le départ vers les arènes soit 11km. Les plus courageux en vélo, les autres en motos, calèches, cheval et autres moyens de locomotion, ont accompagné les taureaux entourés de gardians.
Notre rôle, comme celui d'autres membres de clubs taurins : barrer certaines voies aux automobilistes lors du passage de l'abrivado.
Comme d'habitude ce fut un bon moment de convivialité et de partage de cette culture traditionnelle de la "Fe di Biou"
L'après midi, aux arènes, une superbe course de la Cocarde d'Or . Taureaux comme raseteurs ont su régaler les "aficiounà" dans les gradins.
Les Andalouses ont également contribué par leur participation aux primes, remises lors de la coupe des ficelles, glands et cocarde.
Rendez vous à l'an que ven e si sian pa mail, fuguen pa men ( RVà l'année prochaine et si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins ..)
Dalia NAVARRO
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |