• Accueil

  • L'Association

  • Vie du Club

  • Agenda

  • Archives

  • Férias

  • Medias-partenaires

  • Contact

  • More

    Les Artistes (pâques 2011)...

    Nadine RUSÉ

    Je m’appelle Nadine Rusé, je suis une fille et je suis artiste peintre.

    Dans les années 80, après l’obtention d’une Bourse de la Fondation de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet pour mes créations textiles hyperréalistes, et le titre de performante de l’année (concours organisé par le journal ELLE) j’ai participé à de nombreuses expositions personnelles et de groupe, comme au Centre Pompidou.

    Créatrice et réalisatrice depuis cette période pour la presse déco, l’édition et les effets spéciaux en pub, l’illustration adaptée à la broderie et au patchwork, mes activités dans le graphisme et le bricolage créatif m’ont tout naturellement amenée vers ce qui est devenu pour moi l’essentiel, peindre.

    Originaire du Sud-Ouest, ma carrière picturale a commencé en 2003 à Mont-de-Marsan où j’ai exposé mes tableaux de rugby et de corrida pendant les fêtes de la Madeleine.

    J’ai eu le privilège d’illustrer la campagne de pub pour le tournoi des 6 Nations lors de l’entrée de l’Italie dans le tournoi et de créer une lithographie pour les 100 ans de l’Aviron Bayonnais.

    Depuis j’ai exposé dans les férias du Sud-Ouest et du Sud-Est, dans les arènes et les grands hôtels taurins, au Stade de France ainsi qu’au Village de la FFR pendant les matchs, au Centre National du Rugby à Marcoussis et lors de nombreux événementiels autour du rugby, de la tauromachie et du flamenco.

    Cette année, je le grand plaisir d’exposer aux « Andalouses » à la féria d’Arles, à la Peña taurine Bayonnaise, au Bistrot de Marcel à Mont-de-Marsan et dans les arènes de Bayonne.

    retour vers les artistes

     
     
    LOS DEL PATIO

    Le groupe de danse LOS DEL PATIO est une association loi 1901 qui est née à Arles en janvier 2000.. Constitué d'une quinzaine de danseuses et danseurs tous unis par l'amitié et par une passion commune pour la danse sévillane, ce groupe évolue pleinement depuis quelques années.

    LOS DEL PATIO assure la promotion de la culture Andalouse au travers de la danse sévillane sous ses diverses formes (variation autour de la sévillane) ; il donne de nombreux spectacles et anime des soirées privées.

    Les points forts du groupe sont : - de merveilleuses robes faites par l'une des membres de l'association, - des chorégraphies originales sans cesse renouvelées par Rachel ALIAOUI. Apprécié et reconnu, le groupe s'est déjà produit dans de nombreuses villes (Arles, les Saintes-Maries, Pernes, Avignon, Fontvieille, Pierrelatte, Venasque, etc.) et prochainement pour la feria d'Arles à la bodega des Andalouses, à Aubagne, aux Angles, à Monteux, à Toulon, à Marseille, en Italie en filigrane en Corse à Bastia...

    Vamos LOS DEL PATIO y suerte ! !

    http://www.chez.com/losdelpatio/                0608807848

    retour vers les artistes

     
    NATALIA DEL PALACIO

    Natalia Del Palacio, née le 1 janvier 1967. D'origine madrilène, elle commence à danser le flamenco dès l'âge de 15 ans avec les meilleurs professeurs de l'école "Amor de Dios" de Madrid: Ciro, La Tati, Manolete, El Guito, etc. Elle travaille pour la première fois dans les Emirats Arabes avec la compagnie Santelmo en 1984, puis rentre dans le groupe flamenco de Mari Carmen Garcia en 1985 et se produit dans en France, à Bruxelles et en Allemagne. En 1986, elle danse avec la compagnie de Rafael Aguilar en Italie et en Israël ; elle danse à partir de 1987 dans les tablaos : Zambra, El Cafe de Chinitas, el Corral de la Moreria à Madrid. En 1989, elle travaille dans le tablao 'El Flamenco' à Tokyo avec Raul et Adrian Galia, puis en 1990, au Brésil avec la compagnie de Joaquin et Ciro. En 1991, elle retourne au Japon, cette fois-ci à Osaka, comme professeur de danse et elle fait des représentations avec son propre groupe. Puis, elle danse dans le tablao 'Gitanerias 'à Mexico étant elle même la directrice artistique.

    En 1992, elle participe à la Biennale de Lyon, et enregistre l’émission télévisée "Le Cercle de Minuit". En 1993, elle gagne le premier prix de flamenco du Concours de la Ville de Nîmes et danse pour le Festival d'Avignon dans deux spectacles différents et plusieurs années de suite (entre autre avec le Cuadro de Flamenco Vivo).

    En 1995, elle danse dans La Cité de la Musique à Paris puis en 1997 dans les nombres théâtres de l'Ile de La Réunion. En mars 1999, elle fait partie de l'Opéra de Carmen avec la grande danseuse Monique Lodiere, puis avec Juan Carmona en 2000 et avec le groupe " Sendero Flamenco" du guitariste Juan Carlos Principal en 2002.

    En 2003 elle crée le groupe Ven-Pa'ca et danse avec au Théâtre du Balcon, à Avignon en 2004 où elle participe aussi au stage des Hivernales. En 2005 et 2006, elle présente le spectacle "Sur le fil" avec la compagnie Alkimia au Festival d'Avignon, et danse au Théâtre d'Arles en 2006 pour le 85 anniversaire de Manitas de Plata. En 2007, elle danse à Paris à Planète Andalucia et au Festival des Hivernales à Avignon. Natalia danse souvent avec le groupe Chico et les Gypsies

    Natalia del Palacio donne des cours et participe à des stages en France et à l'étranger.

    Natalia Del Palacio a aussi une passion pour l'art pictural : http://www.nataliadelpalacio.fr

    retour vers les artistes

     
    ADIOS AMOR

    Formation composée de quatre musiciens qui ont joué au sein de plusieurs groupes disparates, tels que Sfumato, Système Kafa, Compagnie Bismut, Trio Ancho, Zaragraf, mais se retrouvent souvent depuis quelques années :

    Mettant en avant les voix et les mélodies de vieilles chansons espagnoles, cubaines, mexicaines ainsi que nos propres compositions, nous interprétons un répertoire où les gens sont invités à danser, à jouir de l’instant présent. C’est pour le désir de chanter sur scène nos chansons préférées, celles qui nous font vibrer, celles qui racontent l’histoire de nos joies, de nos amours, de nos peines, un prétexte aussi pour se retrouver, partager des moments simples où les gens participent à la fête... notre devise : “ A gozar ! “

    retour vers les artistes

     
    DAME LA MANO

    Un Flamenco essentiel résolument ouvert sur le monde est la ligne artistique du groupe " Dame La Mano " créé par le guitariste Gregorio Ibor-Sanchez et la chanteuse Clara Tudela. Ces deux artistes issus de la filière du Flamenco traditionnel se tournent de plus en plus vers des compositions personnelles qui se nourrissent de leur quotidien de "Flamencos français". Dans le cadre de leur partenariat artistique, ils multiplient les expériences en invitant tour à tour musiciens, danseurs, comédiens à partager leur univers. Leur premier album enregistré en direct au théâtre du quaternaire à Nîmes et sorti en 2006 illustre de belle manière ce travail. Ils se produisent dans plusieurs dizaines de spectacle par an.

    Clara

    Sa passion n’a cessé de s’amplifier et de grandir au fur et a mesure des années qui passent .Aujourd’hui elle nourrie ses espoirs dans le duo " Dame la Mano "

    Gregorio

    Guitariste en perpétuelle recherche de sa vérité artistique. Passionné par le Flamenco dès son plus jeune âge, il a le parcours classique, d’abord accompagnateur (Chano Lobato, Pepe Linares), puis auteur et compositeur.

    Dame la Mano présente le « corazón por sevillanas » en s’appropriant le répertoire de la sévillane. Les grands classiques revisités côtoieront des compositions du groupe pour un voyage dans l’univers de ce style musical plus connue comme danse que comme musique et pourtant si riche ...

    Huit danseuses les entourent pour que les pois des robes virevoltent dans les douze mesures de la sévillane.

    Pour animer la messe sévillane du dimanche de Pâques, ils créent un groupe comprenant musiciens, danseurs et choristes issus de la région, dénommé : FLORES DE SAL

    http://www.damelamano.fr

    retour vers les artistes

    • Wix Facebook page

    FACEBOOK

    CTPR LES ANDALOUSES

    3 rue du petit Clar

    13200 ARLES

    lesandalouses.arles@gmail.com

    Tel : 06.65.22.08.75