pâques 2007
Cliquer sur la photo pour en savoir plus ...
 LAURE DONNEDIEU DE VABRESLaure Donnedieu de Vabres a découvert le monde de la tauromachie à Nîmes il y a 25 ans.
Depuis, elle a développé différentes initiatives dans ce domaine, notamment en créant une société d'organisation de séminaires taurins dans la région de Nîmes. Elle est, par ailleurs, une cavalière de très bon niveau, spécialisée dans l’équitation ibérique.
Après une formation dans plusieurs ateliers, dont notamment l'atelier Schmitt à Paris, Laure Donnedieu de Vabres s'est spécialisée dans la peinture ... |  ALINE, BRUNA Séville, à Jerez de la Frontera, à Nîmes, à Arles, Aline Brun a été envoûtée par le flamenco. Dans ses toiles, elle traduit l’allégresse et le tragique de cet univers andalou. Le peintre interprète les chants, les danses, les gestes, les cris, les plaintes, la folie et l’émouvante humanité du flamenco.
Les huiles peintes au couteau sont fortes de teintes où les couleurs chatoyantes le disputent à la pénombre. Danseuses, chanteurs, guitaristes et volants de sévillanes surgissent de l’ombre ... |  JACQUES SEVENIER"Jiès" ... en photographie !
Né à Valence, dans la Drôme au milieu du siècle dernier, et photographe depuis "tout petit", avec des périodes plus ou moins intenses au cours de la dizaine de mutations qui ont jalonné 38 ans de carrière dans la banque, Jiès" se définit comme un "simple amateur autodidacte". Après un premier séjour professionnel à Arles entre 1998 et 2002 son dernier poste l'à emmené à Bastia où il a été séduit par la qualité de l'accueil des Corses et la beauté des paysages... |
---|
 CORO ROCIEROCréé en 2003, le Coro Rociero « Regina terrae » est l'émanation d'une pratique artistique et d'une enculturation au flamenco, partagées pendant plus de 25 ans, entre professionnels et amateurs passionnés par la culture populaire authentique de l'Andalousie, sans cesse ressourcées auprès des maîtres garants de la Tradition.
Régine Terrée, fondatrice du groupe, danseuse et chorégraphe, s'initie au flamenco à Séville auprès de Pepe Moreno Bueno et de Mathilde Coral, alors qu'à Toulouse, ... |  LOS DEL PATIOLe groupe de danse LOS DEL PATIO est une association loi 1901 qui est né à Arles en janvier 2000.
Constitué d'une vingtaine de danseuses et danseurs tous unis par l'amitié et par une passion commune pour la danse sévillane, ce groupe évolue pleinement depuis plus de trois ans.
LOS DEL PATIO assure la promotion de la culture Andalouse au travers de la danse sévillane sous ces diverses formes (variation autour de la sévillane) ; il donne de nombreux spectacles et anime des soirées privées... |  LASTIMELIELASTIMELIE est un groupe de gitans Catalans tous frères ou cousins des GIPSY KINGS dont la raison de vivre est la rumba gitana, véritable expression moderne de la culture gitane... |
---|
 MEDIA LUNAL’Association Arte Andaluz est née d’une passion partagée pour la sévillane entre 3 jeunes danseuses et Josy Ducos.
Ses racines espagnoles la pousse alors à créer un lien convivial d’apprentissage.
Très rapidement, les cours qui avaient lieu dans une salle prêtée généreusement par la ville de Tarbes ont un énorme succès et oblige l’association à louer un grand local beaucoup plus adapté pour y développer une école qui n’a cessé depuis de prendre de l’ampleur... |  LA PAJERA DEL FUEGO10 juillet 2001, Caroline CAPITTA (du groupe ORO), professeur et chorégraphe, et son élève André FOUR, décident de créer leur association (loi 1901) « LA PAREJA DEL FUEGO » : sévillanes, rumba flamenco sur des chorégraphies théâtrales.
Depuis cette date, le groupe se compose de 5 danseuses et 1 danseur :
Caroline, Nathalie, Corine, Aline, Karine et André... |  MARIACHI COROSAN DE MEXICOLes Mexicains disent mieux ce qu’ils sont et ce qu’ils ressentent à travers la musique et les paroles de leurs chansons. C’est plus facile pour nous de chanter que de répondre aux questions que l’on nous pose ou a nos propres questions quand il s’agit de notre propre sensibilité... |
---|
 SALSA PANAMESALSA PANAME, groupe d’amis aficionados de la salsa ont la joie de vous présenter lors de la Feria de Arles leur passe-temps favori.Nous sommes environ une quinzaine de personnes, tous types, tous âges et toutes couleurs, passionnées par la musique latino.C’est avec plaisir que nous allons vous faire découvrir notre passion par l’intermédiaire de démonstrations, animations. |
---|
septembre 2007
Cliquer sur la photo pour en savoir plus ...
 GUY MARTINEZNé en 1960, d’origine espagnole, cet artiste encore jeune passe toute son enfance à Arles,
Il découvre la peinture vers 25 ans. Peintre autodidacte, la chaleur et les couleurs du midi l'inspirent, il réalise alors ses premiers paysages.
A l’occasion des férias et fêtes taurines de la région, l’ambiance, les couleurs, la musique et la culture taurines deviennent rapidement sa source d’inspiration.
Sensible à la beauté du geste, aux éclats d'un habit de lumière, ses toiles ... |  Patrick GRIGORDPatrick Grigord est passé de la mécanique aéronautique au théâtre avant de devenir assistant de Lucien Clergue et photographe professionnel.
Il a exposé de nombreuses fois des sujets aussi différents que des corps dénudés sur les toits d'Arles pour le festival européen du nu à Arles ou sa série de tournesols enflammés au club de la presse à Nîmes, au Grau du Roi, à Aigues Mortes, à Marseille, à Montpellier… |  FRANCOISE FERRYAprès des études secondaires classiques, elle s’oriente vers les arts plastiques et apprend diverses techniques manuelles (vannerie, tissage, cartonnage, sérigraphie, etc.) en suivant les cours des Ateliers de Claireau (dans la vallée de Chevreuse, près de Paris).
Elle commence à peindre en 2005 . Passionnée par la tauromachie découverte pendant l’adolescence, elle peint son premier tableau en hommage au grand torero Nimeño II. Très simplement, elle utilise les matériaux trouvés autour d’elle. |
---|
 LOS DEL PATIOLe groupe de danse LOS DEL PATIO est une association loi 1901 qui est né à Arles en janvier 2000.
Constitué d'une vingtaine de danseuses et danseurs tous unis par l'amitié et par une passion commune pour la danse sévillane, ce groupe évolue pleinement depuis plus de trois ans.
LOS DEL PATIO assure la promotion de la culture Andalouse au travers de la danse sévillane sous ces diverses formes (variation autour de la sévillane) ; il donne de nombreux spectacles et anime des soirées privées. |  LUIS DE LA CARRASCAFils de María Fernández Torres et de Francisco Valero Puentes. Luis de la Carrasca naquit le 27 mai 1958 à Huescar dans la province de Grenade. Il vit le jour pour la première fois dans la grotte où vivait sa grand-mère Antonia Torres (appelée la tante Amadea) .
Luis grandit à la ferme qui porte le nom de "La Carrasca", située route de Castril de las Peñas.
Initié à l’art flamenco par son père et son frère aîné, il apprit à jouer de la guitare dans les prés surveillant son troupeau de ... |
---|