pâques 2006
Cliquer sur la photo pour en savoir plus ...
 Emiliano Gironella ParraEmiliano Gironella fait partie de cette nouvelle génération de peintre mexicain, créative et exubérante, décidée à tout croquer dans le monde de l'art. Son expressionnisme va chercher son inspiration dans les passions du peuple mexicain, dans ce qu'il aime lui-même, dans la vie en mouvement : les toros, la boxe, les combats de coq, le catch, « les cantina » (les bars traditionnels mexicain), thèmes dans lesquels la Mort, une actrice avec laquelle tout mexicain aime jouer, n'est jamais très loin. |  CORO ROCIEROLe "Coro Rociero" est un groupe de professionnels et de grands amateurs de flamenco, arts et traditions populaires d'Andalousie réunis autour de la vénération à la Vierge du Rocio et de la même passion de la musique, du chant et de la danse de l'Espagne du sud... |  LOS DEL PATIOLe groupe de danse LOS DEL PATIO est une association loi 1901 qui est né à Arles en janvier 2000.
Constitué d'une vingtaine de danseuses et danseurs tous unis par l'amitié et par une passion commune pour la danse sévillane, ce groupe évolue pleinement depuis plus de trois ans.
LOS DEL PATIO assure la promotion de la culture Andalouse au travers de la danse sévillane sous ces diverses formes (variation autour de la sévillane) ; il donne de nombreux spectacles et anime des soirées privées... |
---|
 GROUPE ZAPATEOSEVILLANE RUMBA FLAMENCO
"Le groupe Zapateo se compose de 4 jeunes filles, Marjorie Garcia, Perrine Fernandez, Virginie Gabet, Valérie Lafon, et de 2 musiciens, Eric Lafon à la percussion et Pablo Careil au chant et à la guitare.
Le groupe se produit régulièrement dans la région lors d'évènements tel la féria de Nîmes, d'Arles, des Saintes Marie de la mer.
Il se produit tous les mois au théatre de l'oulle à Avignon ... |  GITANO FAMILYDanses, musiques, chants, concerts partout dans le monde on connaît ce groupe arlésien conduit par le charismatique JULES ROMERO.
Ce groupe qu’on ne présente plus, composé de virtuoses de la musique flamenca parcourt la planète mais il ne manque pas de se poser sur ARLES, son port d’attache, pour notre plus grand plaisir. C’est la troisième année que GITANO FAMILY vient aux Andalouses pour la Féria. Ils ont joué pour la messe sévillane, mais cette fois c’est pour un concert le samedi soir... |  EL-MARIACHI-MEXICO-LINDOCe groupe qui nous vient des Pyrénées orientales nous enchante avec ses musiques et danses d’origine mexicaines. Dans son répertoire figurent entre autres Cielito Lindo, La Cucaracha, La Bamba, La Adelita, Cucurrucucu Paloma, La Malagueña… Il anime des bals entre nous faisant danser des valses, tangos, boleros, et pasos dobles. Les tenues des musiciens et danseurs sont traditionnels et proviennent chacun de la région d’origine de la musique interprétée... |
---|
septembre 2006
Cliquer sur la photo pour en savoir plus ...
 Vero ChazLes Tauromachies de Vero Chaz
Vero Chaz peint les combats des arènes de Séville en Arles, et de Dax à Madrid. Femme parmi les hommes et stéphanoise en Provence, elle n’est pas née en terre de corrida. Les convertis ne font-ils paseurs, ce n’est pas un hasard, elle s’appelle Véronique, comme cette passe où la cape essuie la têt souvent des croyants plus fervents ? D’aille du toro, et comme la sainte qui, sur le chemin de croix, essuie la sueur du visage du Christ... |  Henri NOAROIl se définit comme « 100% sudiste » Né à Monaco, il a vécu à Nice, Toulon, Montpellier et depuis 34 ans , il est installé à Fontvieille. Depuis sa plus tendre enfance, il dessine et a repris du collier dans les années 80 en réalisant depuis, le dessin humoristique d’un bulletin mensuel pour un club service.
Henri NOARO est venu à la peinture en 1995, par une journée de rude hiver, qui l’a bloqué chez lui, du fait d’une route très enneigée... |  RAYMONDE VAGLIAArlésienne de souche, vivant et travaillant à Arles, c’est en 1974 que tout commence. Invitée à participer à un concours de dessin, elle remporte le prix Jean Héritier pour la réalisation de l’affiche des santonniers.
Mouvement ou attente des personnages , lumière et valeurs sont les éléments reliés à sa recherche et à son cheminement. Après avoir réalisé de lumineux paysages, pour la plupart au couteau, elle est invitée pour la première fois à Arles par Les Andalouses, à venir exposer ... |
---|
 ZARZAMORAC’est un ballet de MILAN, composé de 3 danseuses: Valeria GUATTA – Sara FIACCHINO et Bettina BINI
Leur musique est choisie au sein de la tradition populaire flamenca et moyen-orientale, leurs costumes sont réalisés dans des ateliers professionnels de mode flamenca de Séville et de Jerez de la Frontera... |  KEMAEn 2003, la rencontre de six musiciens provenant de groupes différents mais d’une même et belle racine, le flamenco, donnait naissance au groupe KEMA. Présentation des musiciens :
Thierry Aubry a commencé à jouer des percussions très jeune. Doué, il se fera remarquer par le maestro Paco de Lucia et dès l’âge de 14 ans il jouera au théâtre antique d’Arles devant plusieurs milliers de spectateur avec Paco, puis au zénith de Montpellier. Beaucoup d’autres spectacles suivront.... |  LOS DEL PATIOLe groupe de danse LOS DEL PATIO est une association loi 1901 qui est né à Arles en janvier 2000. Constitué d'une vingtaine de danseuses et danseurs tous unis par l'amitié et par une passion commune pour la danse sévillane, ce groupe évolue pleinement depuis plus de trois ans.
LOS DEL PATIO assure la promotion de la culture Andalouse au travers de la danse sévillane sous ces diverses formes (variation autour de la sévillane) ; il donne de nombreux spectacles et anime des soirées privées. |
---|